SUAIO
Tél. : +33 (0)3 20 96 52 80
Fax : +33 (0)3 20 96 52 88
Contact

Le Projet Professionnel de l'Etudiant est un module d'enseignement qui a pour objectif de faire acquérir aux étudiants de 1ère ou 2ème année une méthode de construction de projet.

Ce module est obligatoire ou optionnel, évalué, et noté. Il est mis en place dans notre Université en 1ère année de STAPS, et en 2ème année de Droit/AES.

Il s'appuie sur des enseignants pilotés par le personnel du SUAIO :

Christine Santré-Delannoy,
(adhérente au Réseau national des pilotes PPE)

Afin d'aider les étudiants dans leurs recherches documentaires sur les métiers et/ou les secteurs professionnels, le SUAIO met à leur disposition un espace de ressources documentaires dédié aux formations et aux métiers, ainsi qu'un parc informatique composé de 4 ordinateurs qui sont tous équipés des logiciels "Pass'Avenir" et "Inforizon".

Livret de l'étudiant 2017-2018 : Outil d'accompagnement dans le dispositif du PPE (Projet Professionnel de l'Etudiant) aide à la définition du projet professionnel de l'étudiant, rappel des différentes étapes de la démarche, grilles de recherches documentaires, conseils pour l'élaboration et la présentation du résultat du thème de la recherche... Téléchargement du livret

Outils d'aide à la définition de projet

Le SUAIO dispose du logiciel d'élaboration du projet professionnel "Pass Avenir". Ce logiciel est adapté à tous les publics, jeunes et adultes, quel que soit leur niveau de qualification.

"Pass Avenir" vous aide dans toutes les étapes d'élaboration du projet professionnel et permet de :

1. Mieux se connaître.

2. Identifier ses "cibles professionnelles".

3. Elargir sa recherche aux "métiers voisins".

4. S'informer sur les métiers.

5. S'informer sur les formations et les perspectives d'emploi.

6. Comparer les métiers, comparer l'information.